Le Moniteur des pharmacies n° 3266 du 23/03/2019
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : Inhibiteur de tyrosine kinase, le crizotinib est indiqué dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules avancé, chez les patients adultes porteurs de la mutation ALK ou ROS1. Dispensation : Médicament soumis à prescription hospitalière. Prescription réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Médicament nécessitant une surveillance particulière.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Xalkori ? La posologie recommandée de Xalkori est de 250 mg deux fois par jour. En fonction de la tolérance individuelle, une diminution de dose peut être envisagée à 200 mg deux fois par jour. Si cette posologie est toujours mal tolérée, la dose doit alors être réduite à 250 mg par jour. En cas d'oubli d'une dose, le patient doit la prendre dès qu'il s'en aperçoit si la dose suivante est prévue dans moins de 6 heures, sinon il doit attendre le moment de prise habituel. Les gélules doivent être avalées entières, de préférence avec de l'eau, et ne doivent pas être écrasées, dissoutes ou ouvertes. Elles peuvent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le montant de la Rosp génériques, qui vous est actuellement versé correspond-il à la somme à laquelle vous vous attendiez ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK