Le Moniteur des pharmacies n° 3266 du 23/03/2019
 

Services

Indispensables


La quasi-totalité des cessions de 2018 dans le Limousin observées par les cabinets Audefi expertise comptable et ADC expertise et finance, membres du réseau CGP, portent sur des officines dont le CA est supérieur à 1 million d’euros, ce qui confirme l’existence d’une « taille critique », d’un seuil de chiffre d’affaires à partir duquel les pharmacies gagnent en attractivité aux yeux des acquéreurs. Le prix de cession moyen constaté s’élève à 1,270 million d’euros et représente 76 % du CA HT, un taux en augmentation par rapport à l’an dernier (71 %) mais en deçà de la moyenne nationale. Le montant moyen de l’apport personnel s’est élevé à 158 000 euros, soit moins de 12,5 % du prix d’achat, contre une moyenne nationale proche de 20 %. Ces chiffres confirment des prix plus bas en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK