Le Moniteur des pharmacies n° 3266 du 23/03/2019
 

Expertise

Autour du médicament

YOLANDE GAUTHIER 


La Haute Autorité de santé (HAS) a publié un document rassemblant les 10 points essentiels pour une prise en charge pertinente des patients atteints d’hypothyroïdie. Il y est par exemple rappelé qu’un dosage de la TSH est indispensable avant toute initiation de traitement par lévothyroxine, et qu’un nouveau dosage est recommandé 6 à 8 semaines après le début du traitement, ou après tout changement de dose ou de spécialité. Les conditions de prise du médicament, notamment par rapport aux repas (le matin à jeun, au moins 30 minutes avant le petit-déjeuner), doivent être expliquées au patient, ainsi que les modalités de surveillance du traitement. En complément de ce document réalisé en collaboration avec des professionnels de santé et des patients, la HAS devrait livrer en 2020 des recommandations actualisées sur la prise en charge ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK