Le Moniteur des pharmacies n° 3266 du 23/03/2019
 

Temps Forts

Ouverture


Le décret fixant les règles d'évaluation et de prise en charge des médicaments homéopathiques vient d’être publié. Et le chantier qui attend la commission de transparence de la Haute Autorité de santé sera important, puisque devront être évalués tous les médicaments homéopathiques pris en charge par l’Assurance maladie à ce jour, en prenant « principalement » en compte l'efficacité des médicaments concernés, leurs effets indésirables, leur place dans la stratégie thérapeutique, la gravité des affections auxquelles ils sont destinés et leur intérêt pour la santé publique. Un collectif de soutien à l’homéopathie, regroupant 13 organisations de professionnels de santé et de patients, a immédiatement réclamé un entretien avec la ministre de la Santé pour défendre sa position, estimant que « le décret a été défini et publié sans aucune concertation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK