Le Moniteur des pharmacies n° 3266 du 23/03/2019
 

NICOPATCHLIB

Expertise

Nouveaux médicaments

ANNE-HÉLÈNE COLLIN 

Nicopatch est mort, vive Nicopatchlib ! Ce dernier dispositif transdermique, plus fin et transparent, remplace définitivement Nicopatch dans l’aide à l’arrêt du tabac, associé si nécessaire à une forme orale de substitut nicotinique.

INDICATIONS PRISES EN CHARGE Traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d’arrêter leur consommation de tabac, avec pour objectif final l'arrêt définitif. Un accompagnement spécifique (conseil, soutien) fait également partie du traitement. MODE D’ACTION La nicotine, alcaloïde principal des produits dérivés du tabac, est un agoniste des récepteurs nicotiniques des systèmes nerveux central et périphérique. Les substituts nicotiniques remplacent la nicotine du tabac sans les effets néfastes du tabagisme et évitent un effet de sevrage lié à l’arrêt du tabac. POSOLOGIE Un patch à appliquer quotidiennement sur la peau, de préférence le matin. Le dosage est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK