Une carte d’identité du diabète pour les patients - Le Moniteur des Pharmacies n° 3264 du 14/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3264 du 14/03/2019
 

Services

Ouverture

Auteur(s) : YOLANDE GAUTHIER 

Conçue par des associations de patients diabétiques, des diabétologues, des urgentistes et des hôpitaux de la région Bourgogne-Franche-Comté en concertation avec l’agence régionale de santé (ARS), la carte iDiabète entend sauver des vies. Son fonctionnement est simple : une fois l’application iDiabète téléchargée, le patient scanne sa carte diabète et la protège par un mot de passe. Il peut ensuite compléter sur son téléphone les informations concernant son traitement, avec l’aide éventuellement d’un professionnel de santé. En cas de besoin, le patient a juste à montrer son téléphone au médecin. Celui-ci peut également accéder aux informations en cas d’urgence, en scannant le QR code figurant sur la carte diabète ou sur un sticker collé sur le smartphone.

La carte iDiabète est pour l’instant mise gratuitement à disposition de tous les patients de Bourgogne-Franche-Comté, via les associations de patients diabétiques, les médecins, les pharmaciens ou le site idiabete.fr. Elle sera ensuite déployée au niveau national.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !