Le Moniteur des pharmacies n° 3264 du 14/03/2019
 

Services

Ouverture

YOLANDE GAUTHIER 


Conçue par des associations de patients diabétiques, des diabétologues, des urgentistes et des hôpitaux de la région Bourgogne-Franche-Comté en concertation avec l’agence régionale de santé (ARS), la carte iDiabète entend sauver des vies. Son fonctionnement est simple : une fois l’application iDiabète téléchargée, le patient scanne sa carte diabète et la protège par un mot de passe. Il peut ensuite compléter sur son téléphone les informations concernant son traitement, avec l’aide éventuellement d’un professionnel de santé. En cas de besoin, le patient a juste à montrer son téléphone au médecin. Celui-ci peut également accéder aux informations en cas d’urgence, en scannant le QR code figurant sur la carte diabète ou sur un sticker collé sur le smartphone. La carte iDiabète est pour l’instant mise gratuitement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK