Le Moniteur des pharmacies n° 3264 du 14/03/2019
 

Expertise

Autour du médicament

ANNE-HÉLÈNE COLLIN 


En clôture de la 15e semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose, qui s’est déroulée du 4 au 10 mars dernier, Agnès Buzyn a présenté son plan d’action, salué par l’association EndoFrance. Et les pharmaciens seront aussi mobilisés, notamment comme relais des campagnes d’information et de communication qui seront mises en place. Le sujet occupera également les étudiants en santé dans le cadre de leur service sanitaire, pour informer collégiens et lycéens, et sensibiliser les futurs professionnels de santé sur la pathologie. La ministre compte bien faire de l’endométriose un « champ de recherche à part entière », et prévoit la création d’ici la fin de l’année 2019 de « filières endométriose », structures régionales de prise en charge pluridisciplinaire permettant de renforcer l’égal accès aux soins. De plus, les nouvelles consultations obligatoires du calendrier ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK