Le Moniteur des pharmacies n° 3264 du 14/03/2019
 

Expertise

Phytothérapie

CHANTAL OLLIER 

L’aubier de tilleul sauvage du Roussillon est le plus réputé pour ses propriétés médicinales. Il ne doit surtout pas être remplacé par le tilleul de Chine ( Tilia chinensis ) de qualité médiocre.

DESCRIPTION Répandus dans toute l’Europe, les tilleuls sont des arbres de 20 à 30 mètres de haut aux branches inférieures horizontales. L’écorce du tronc, grise et lisse, se crevasse chez les arbres de plus de 20 ans. Les feuilles caduques cordiformes (en forme de cœur) à la base, pointues au sommet et dentées sur les bords sont plus ou moins velues selon les espèces. Les fleurs jaunâtres de petite taille sont réunies en cymes dont le pédoncule commun est soudé à une bractée verdâtre. Leur parfum est intense. L’aubier de tilleul, récolté sur des arbres de 15 à 20 ans d’âge, est constitué de l’écorce détachable avec le bois de l’année où circule la sève. PRINCIPAUX CONSTITUANTS ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Le montant de la Rosp génériques, qui vous est actuellement versé correspond-il à la somme à laquelle vous vous attendiez ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK