Des compléments alimentaires à en perdre la tête - Le Moniteur des Pharmacies n° 3264 du 14/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3264 du 14/03/2019
 

Temps Forts

Ouverture

Selon une enquête de 60 millions de consommateurs, la très grande majorité des compléments alimentaires revendiquant améliorer la mémoire et la concentration, que le magazine a testés (soit seulement une dizaine, dont Guronsan, qui est en fait un médicament), « se révèlent sans intérêt, voire dangereux ». Les griefs : un nombre trop important d’additifs dans les compléments alimentaires pour enfants, et un risque élevé d’interactions médicamenteuses avec les produits destinés aux seniors qui contiennent du Ginkgo biloba. Sans compter les risques de redondance de vitamine D lorsque les patients sont par ailleurs supplémentés. Rien de nouveau sous la casquette : pour un cerveau en bonne santé, il faut d’abord avoir une bonne hygiène de vie et stimuler ses neurones.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !