Le Moniteur des pharmacies n° 3264 du 14/03/2019
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : Inhibiteur de protéine kinase, le vandétanib est indiqué dans le traitement du cancer médullaire de la thyroïde agressif et symptomatique chez les adultes et les enfants de plus de 5 ans avec une maladie localement avancée non opérable ou métastatique.  Dispensation : Médicament soumis à prescription hospitalière. Prescription réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Médicament nécessitant une surveillance particulière.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Caprelsa ? La posologie recommandée chez l’adulte est d’un comprimé à 300 mg une fois par jour. En cas d’effets indésirables ou d’insuffisance rénale modérée, la dose est réduite à 200 mg puis 100 mg par jour si nécessaire. Chez l’enfant et l’adolescent, en fonction de la surface corporelle, la posologie initiale est comprise entre 100 mg 1 jour sur 2 et 200 mg par jour, puis ajustée en fonction de la tolérance. Caprelsa est à prendre avec ou sans aliment, à peu près à la même heure chaque jour. Les comprimés peuvent être dispersés (sans les écraser) dans un demi-verre d’eau non gazeuse. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK