Qu’est-ce qu’un médicament d’importation parallèle ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3263 du 09/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3263 du 09/03/2019
 

Vous avez la parole

Questions de comptoir

Auteur(s) : ■  YOLANDE GAUTHIER 

Ce sont des spécialités qui proviennent de pays de l’Union européenne et qui sont autorisées à la vente en France par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en parallèle aux médicaments ayant obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) nationale. Les médicaments d’importation parallèle doivent respecter certaines règles : le conditionnement extérieur doit arborer en français les mentions obligatoires et pictogrammes réglementaires ; et une notice d’information rédigée en français doit être présente dans la boîte. Le dispositif d’importation parallèle est réservé aux médicaments. Il ne s’applique pas aux dispositifs médicaux.

Les opérateurs intervenant dans le circuit suivi par la spécialité importée doivent être autorisés en tant qu’établissement pharmaceutique. En France, les laboratoires d’importation parallèle sont Mediwin Limited, BB Farma et Pharma Lab.

Source : Ordre des pharmaciens, ANSM

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !