Le Moniteur des pharmacies n° 3263 du 09/03/2019
 

Services

Les indispensables

FRANÇOIS POUZAUD 


Dans son analyse des prix de cession des officines de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le cabinet C2C Pharma (membre du réseau CGP) constate une déflation légère mais régulière des prix de vente depuis 2016. Quelle que soit la référence utilisée pour valoriser le prix des fonds, le prix de cession moyen des officines est légèrement corrigé à la baisse en 2018. La grande majorité des cessions se fait à la valeur économique de l’officine, la moyenne représentant 6,41 fois l’excédent brut d'exploitation (EBE, hors rémunération du titulaire) contre 6,84 fois en 2017 et 6,90 fois en 2016. Le prix de cession moyen s’établit à 1 215 625 euros et représente 78 % du dernier chiffre d’affaires HT contre 80 % en 2017. Constante particulièrement vraie dans le Sud, cette moyenne masque des disparités ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK