Le Moniteur des pharmacies n° 3263 du 09/03/2019
 

ORDRE DES PHARMACIENS

Temps Forts

Enjeux

PAR MAGALI CLAUSENER 

A partir du 4   avril, les titulaires vont élire leurs conseillers ordinaux. L’année 2019 se singularisera par une réduction du nombre de conseils régionaux et l’élection de binômes homme-femme. Parité oblige.

cette année, les pharmaciens sont appelés à voter pour élire leurs conseillers ordinaux. Pour la section A, celle des titulaires, les élections sont particulières. En effet, la réforme territoriale de 2016, qui a réduit le nombre de régions françaises, se traduit concrètement par la diminution du nombre de conseils régionaux de l’ordre des pharmaciens (CROP). Autre changement majeur : la mise en œuvre de la parité. Il doit y avoir autant de femmes que d’hommes conseillers ordinaux. Quel va être le nombre de CROP ? En métropole, le nombre de régions est passé de 22 à 13. L’Ordre va désormais compter 12 CROP. Douze, parce que la Corse reste rattachée à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), comme c’était ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les mouvements sociaux actuels ont-ils une répercussion sur votre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK