Le Moniteur des pharmacies n° 3263 du 09/03/2019
 

Expertise

Conseil associé

ANNE-GAËLLE HARLAUT 

Emma, 38 ans, et son conjoint Jules essaient sans succès d'avoir un enfant depuis 2 ans et demi. Prenant en compte l'âge d’Emma et les troubles du spermogramme détectés chez Jules, le gynécologue décide d'emblée d'un protocole court antagoniste de stimulation ovarienne en vue d'une fécondation in vitro ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïdes).

Conseils complémentaires – Calendrier des injections. Gonal-f et Orgalutran sont injectés chaque jour à la même heure, y compris le dimanche et les jours fériés, de préférence après 17 heures pour pouvoir ajuster les doses selon le monitorage du jour. En cas d'oubli de dose, ne pas doubler la dose suivante mais contacter le médecin. – Conservation des produits. Les produits sont à conserver dans leur emballage d'origine, Orgalutran à température ambiante. Gonal-f et Ovitrelle se conservent entre + 4 °C et + 8 °C ou à température ambiante (≤ 25 °C) jusqu'à 3 mois pour le premier ou 30 jours pour le second sans être réfrigérés à nouveau dans ce délai. – Maîtrise de l'injection. Le recours à une infirmière est nécessaire pour les premières injections ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK