Le Moniteur des pharmacies n° 3263 du 09/03/2019
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : Anticorps monoclonal recombinant humain immunosuppresseur, le brodalumab est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez l'adulte qui nécessite un traitement systémique. Dispensation : Médicament soumis à prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en dermatologie ou en médecine interne. Médicament d’exception.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Kyntheum ? La posologie usuelle est d’une injection sous-cutanée de 210 mg de brodalumab aux semaines 0, 1 et 2, puis toutes les 2 semaines. Un arrêt de Kyntheum est envisagé en l’absence de réponse après 12 à 16 semaines de traitement. La solution est administrée par voie sous-cutanée à l’aide d’une seringue préremplie à usage unique. L’injection peut être effectuée dans la cuisse ou l’abdomen en évitant les zones lésées par le psoriasis. Après une formation adaptée à la technique d'injection sous-cutanée, les patients peuvent s'injecter eux-mêmes le produit. En cas d’oubli de prise, injecter la dose le plus vite possible ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK