Téléconsultation : la solution « 2 en 1 » de Smart RX - Le Moniteur des Pharmacies n° 3262 du 02/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3262 du 02/03/2019
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : FRANÇOIS POUZAUD 

Pour 89 € HT par mois, Docavenue, entité de Cegedim et de Smart RX, propose aux pharmaciens deux solutions de téléconsultation (TLC) laissées au choix du patient. L’une et l’autre sont conçues pour conjuguer modèle économique acceptable et optimisation du temps consacré à l’activité.

La première solution, nomade, est une application destinée à un patient autonome. A l’aide de son smartphone, il pourra consulter pour des cas cliniques simples, depuis son domicile, avec ou sans rendez-vous, son médecin traitant ou l’un des 500 médecins déjà présents sur la plateforme Docavenue.

La seconde solution est éligible à l’avenant n° 15 à la convention pharmaceutique sur la TLC en officine, avec l’assistance du pharmacien et d’objets connectés. Elle conviendra aux cas cliniques plus compliqués ou, plus simplement, aux patients moins à l’aise avec les applis.

Avec ces deux solutions, l’objectif est le même : « récupérer » l’ordonnance pour améliorer la rentabilité de la TLC. Pour cela, un compte est créé avec un code personnalisé automatiquement associé à l’officine « partenaire ». Cette pharmacie est donc privilégiée pour capter l’ordonnance, même si l’appli respecte le libre choix du patient. Outre cette offre double de TLC lancée le 1er avril prochain, Smart RX propose à ses clients un pack matériel répondant aux indispensables de l’avenant n° 15, soit à l’achat ou sous forme de location pendant 48 mois. Enfin, pour faire venir les médecins traitants sur sa plateforme, Docavenue compte sur l’implantation médicale de Cegedim, qui équipe déjà 23 000 médecins avec ses solutions de gestion des cabinets médicaux.

Le 22 février, la start-up a par ailleurs annoncé l’acquisition de RDVmedicaux.com, un site de prise de rendez-vous en ligne.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !