Le Moniteur des pharmacies n° 3262 du 02/03/2019
 

DÉCRYPTER UNE ÉTIQUETTE

Expertise

Cosmétologie

MICHÈLE SAUVAGE 

Formulation : Le soin contient essentiellement des actifs apaisants, humectants et/ou émollients. Destinée aux peaux sensibles, la formule compte idéalement un nombre limité d’ingrédients et est exempte de substances irritantes ou allergisantes (alcool, substances parfumantes ou colorantes…). Un packaging hermétique permet d’éviter tout risque de contamination microbienne et d’oxydation. Usage : Le soin apaisant s’applique chaque jour, matin et soir, après un nettoyage doux de la peau réactive. En cas d’exposition au soleil, il est conseillé d’utiliser une crème de haute protection solaire. Un maquillage correcteur permet d’atténuer les rougeurs localisées.

Sources : Inventaire et nomenclature commune des ingrédients employés dans les produits cosmétiques, eur-lex.europa.eu ; Lexique des ingrédients, observatoiredescosmetiques.com ; Produits cosmétiques mode d’emploi, Lafforgue C, Thiroux J, Wolters Kluwer, Ed. Arnette/Le Moniteur des pharmacies, 2008 ; Règlement CE 1223/2009 du Parlement européen et du Conseil relatif aux produits cosmétiques, liste des agents conservateurs admis dans les produits cosmétiques, eur-lex.europa.eu ; «   La rosacée : un nom plein de promesses pour une affection dermatologique bien désagréable   », Couteau C, Coiffard L, Regards sur les cosmétiques, regard-sur-les-cosmetiques.fr ; « Traitement efficace pour les peaux sensibles : butyle 4-butylcyclohexanol et licochalcone A », Sulzberger M et coll., Journal of the European academy of dermatology and venereology , janvier   2016, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK