La Roche-Posay accompagne les cancers pédiatriques - Le Moniteur des Pharmacies n° 3262 du 02/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3262 du 02/03/2019
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : LAURENT LEFORT 

Aidées par un comité scientifique et des parents, la fondation La Roche-Posay et l’association internationale de parents d’enfants malades Childhood Cancer International (CCI) ont développé un programme d’accompagnement pour les enfants atteints de cancer et leur entourage. Afin de faciliter la communication et de renouer des liens parfois fragilisés par l’épreuve traversée, ce programme repose sur trois actions concrètes. A commencer par des massages parents/enfants spécifiquement adaptés au condiv de la maladie. Un partenariat avec le réseau Unicancer permettra leur déploiement courant 2019 dans les services d’oncopédiatrie ; des tutoriels vidéo viendront en support de la formation.

Proposant des entrées par profil, le portail d’informations et de conseils (Soutienenfantsetcancer.fr) couvre trois domaines : la communication avec l’enfant, son médecin, l’école, le travail et au sein du couple ; les sentiments éprouvés lors des différentes phases de la maladie et du traitement ; la vie au jour le jour (stress, fatigue, alimentation, aides utiles et disponibles, etc.).

A ce jour à l’état de projet, une échelle des émotions – à l’instar de celle de la douleur – aidera les enfants, notamment ceux de moins de 5 ans, à reconnaître et à prendre en compte leurs sentiments pendant les traitements.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !