La formation, sujet piquant par excellence - Le Moniteur des Pharmacies n° 3262 du 02/03/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3262 du 02/03/2019
 

Temps Forts

Ouverture

Le projet de div fixant les conditions de mise en œuvre de la généralisation de la vaccination antigrippale à l’officine génère des mécontentements. Le principal sujet de crispation est le nombre d’heures consacrées à la formation des pharmaciens. Il passerait d’un format de 7 heures, proposé lors de l’expérimentation dans les régions pilotes, à 6 heures à partir de 2019. De l’accueil des patients à la réalisation de l’acte vaccinal, pour l’Union nationale des organismes de formation des professions de santé (Unoformation) et l’UTIP association, «   cette nouvelle proposition de formation ne permet de gagner ni en valeur ni en efficacité   ». De plus, le format retenu pourrait remettre en cause la prise en charge financière de ces formations par l’Agence nationale du développement professionnel continu (DPC) pour les titulaires et par l’organisme de collecte Actalians pour les salariés. L’Unoformation et l’UTIP association ont exprimé leur désaccord dans un courrier envoyé le 18 février à Agnès Buzyn, ministre de la Santé, et rédigé une lettre ouverte pour mobiliser la profession sur le sujet.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !