Le Moniteur des pharmacies n° 3262 du 02/03/2019
 

HOLDING

Services

Transactions

Il existe un large champ d’applications capitalistiques des holdings. Les SEL et SPF-PL peuvent être un outil offrant de vraies opportunités dans le cadre de l’apport/dividendes.

Le pharmacien détenant en direct des titres de société d’exercice libéral (SEL) est imposé sur les dividendes versés par cette dernière ou sur la plus-value en cas de cession, le régime applicable (sauf option contraire pour l’ancien régime) étant désormais, dans les deux cas, la flat tax à 30 %. « Ce tribut fiscal est dissuasif pour mener des projets d’expansion ou de développement, aussi celui qui aura interposé une société holding, une société de participations financières de professions libérales (SPF-PL), entre lui et   sa   SEL, pourra différer les impositions et donc réinvestir opportunément les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK