Le Moniteur des pharmacies n° 3262 du 02/03/2019
 

Stratégies

Gestion

FRANÇOIS POUZAUD  


1 Prendre en compte le nouvel organisme collecteur La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 a réformé, depuis le 1er janvier 2019, les modalités de financement de la formation professionnelle des salariés et de l’alternance. Les employeurs doivent s’acquitter de leurs contributions à la formation professionnelle et à l’alternance dues au titre des rémunérations versées en 2019 et 2020 auprès des opérateurs de compétences (OPCO) qui remplacent les organismes partitaires de collecteurs agréés (OPCA). Cette phase de recouvrement est transitoire jusqu’au 31 décembre 2020 au plus tard, car à terme, le recouvrement de la contribution unique sera confié à l’Urssaf. Un décret du 28 décembre 2018 précise les modalités de recouvrement de l’ensemble des contributions à la formation professionnelle et à l’alternance pour 2019 et 2020. Ces contributions sont composées de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK