Le Moniteur des pharmacies n° 3261 du 21/02/2019
 

RÉDUCTION DES RISQUES

Expertise

Ouverture

YOLANDE GAUTHIER 


Avec 41 000 décès imputables chaque année (30 000 chez les hommes et 11 0000 chez les femmes), l’alcool possède toujours un fort impact sanitaire en France. On estime que 7 % des décès chez les plus de 15 ans pourraient lui être attribués. L’agence Santé publique France part donc en lutte contre ce fléau, en misant dans un premier temps sur la sensibilisation des professionnels de santé au repérage des consommations problématiques. Et il y a de quoi faire. En 2017, 21 % des 18-75 ans ont connu une ivresse dans l’année. 10 % sont des consommateurs quotidiens, et 5 % prennent 6 verres ou plus en une même occasion toutes les semaines. Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 19 février 2019 consacré à ce sujet souligne l’existence d’une frange de très gros buveurs, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK