Le Moniteur des pharmacies n° 3261 du 21/02/2019
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : anticorps monoclonaux inhibiteurs de l’interleukine-6, le sarilumab est un traitement de 2 e ou 3 e intention de la polyarthrite rhumatoïde. Dispensation : médicament soumis à prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en rhumatologie ou en médecine interne. Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Kevzara ? La posologie est de 200 mg toutes les 2 semaines, administrée en injection sous-cutanée. En cas de neutropénie, de thrombopénie ou d'élévation des enzymes hépatiques, une réduction de la posologie à 150 mg toutes les 2 semaines est recommandée. L'intégralité du contenu de la seringue ou du stylo doit être administrée. Les sites d'injection (abdomen, cuisse et partie supérieure du bras) doivent être alternés à chaque injection. L'injection peut être effectuée par le patient ou un aidant, s’ils ont été formés. En cas d'oubli d'une injection constaté dans les 3 jours, l'injection doit être réalisée immédiatement. L'injection suivante devra être réalisée à la date initialement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK