Le Moniteur des pharmacies n° 3261 du 21/02/2019
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

■  MAGALI CLAUSENER 

Convaincue de l’intérêt de la coordination interprofessionnelle, Brigitte Bouzige, titulaire aux Salles-du-Gardon (Gard) et vice-présidente de la Fédération française des maisons et des pôles de santé, a créé dès 2013 une association de professionnels de santé. L’objectif ? Créer une maison de santé. Mission accomplie.

C’est en 2013 que le projet d’une maison de santé pluridisciplinaire (MSP) a émergé. Avec le maire de la commune qui compte 12 000 habitants, nous avons réfléchi à cette solution pour faire face au risque de désertification médicale. Je suis allée voir l’un des médecins de la commune et nous avons décidé de nous lancer dans cette aventure », explique Brigitte Bouzige. Première étape : convier l’ensemble des professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinés… ) du bassin de vie à une première réunion en septembre 2013. « Entre 50 et 60 professionnels de santé sont venus. Ils ont commencé par discuter entre eux, à parler de patients… J’ai pu constater combien ils étaient contents de se rencontrer. Je leur ai présenté notre projet de coordination et ils ont tous été d’accord ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK