Faut-il se rincer la bouche après s’être brossé les dents avec un dentifrice au fluor ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3261 du 21/02/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3261 du 21/02/2019
 

VAP

Questions de comptoir

Auteur(s) : ■  ANNE-HÉLÈNE COLLIN 

Idéalement, non. Le fluor exerce une action topique sur l’émail dentaire et contribue à prévenir les caries. Se rincer la bouche réduit ainsi le bénéfice du dentifrice fluoré. S’il y a trop de dentifrice ou si le côté savonneux devient gênant, il est possible de se rincer la bouche avec un bain de bouche fluoré. La bonne quantité de dentifrice à mettre sur la brosse à dents varie selon les âges : 1 cm après 6 ans, l’équivalent de la taille d’un petit pois ou d’une largeur de brosse à dents entre 3 et 6 ans, l’équivalent de la taille d’un grain de riz entre 6 mois et 3 ans (pas de dentifrice si l’enfant ne sait pas cracher). Attention : utiliser un dentifrice fluoré adapté à l’âge. En pratique, il est recommandé de se brosser les dents 2 fois par jour, matin et soir, pendant 2 minutes.

Source : Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD).

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !