Le Moniteur des pharmacies n° 3261 du 21/02/2019
 

Services

Les indispensables

MAGALI CLAUSENER 


Conçue par des pédiatres pneumologues de l’hôpital Necker-Enfants malades (Paris), l’application Effic’Asthme est destinée aux parents d’enfants asthmatiques de 6 mois à 5 ans. L’objectif est de leur permettre de mieux gérer à domicile les crises d’asthme de leur enfant selon le plan d’action remis par leur médecin. L’innovation consiste en la mise en situation virtuelle de crises d’asthme dans différentes situations (par exemple, une crise grave) selon le sexe, l’âge et le poids indiqués par les parents. Ils doivent ensuite répondre à des questions : identifier les symptômes, quel traitement donner, téléphoner au médecin, laisser passer la crise, aller aux urgences… et simuler des actions comme l’utilisation de la chambre d’inhalation. Après chaque simulation, l’intérêt de l’appli est qu’elle ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Un paiement au fil de l’eau (à l’acte) sera-t-il suffisant pour vous donner envie de faire des entretiens et des bilans de médication ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK