Le Moniteur des pharmacies n° 3260 du 14/02/2019
 

Expertise

Autour du médicament

ANNE-HÉLÈNE COLLIN 


Les sirops et comprimés Pneumorel (fenspiride) ont perdu leur AMM après que leur rapport bénéfice/risque a été jugé défavorable avec la mise en évidence d'un risque d'allongement de l'espace QT. La spécialité est interdite à la vente depuis le 8 février 2019, mais ce n’est pas aux pharmaciens de rembourser eux-mêmes leurs clients. Les patients doivent envoyer au Laboratoire Servier* soit une copie faisant preuve de la prescription, soit une copie de preuve de la délivrance, soit tout document d'un professionnel de santé attestant de la délivrance. Seules les boîtes non périmées seront remboursées. Le remboursement étant effectué par chèque, le patient ne doit pas oublier de préciser son adresse postale. Les laboratoires Servier s'engagent également à rembourser les pharmaciens qui auraient dédommagé de leur propre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?




Revue



Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK