Le Moniteur des pharmacies n° 3260 du 14/02/2019
 

SOFTACORT

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Seul collyre à l’hydrocortisone actuellement sur le marché, Softacort constitue une alternative aux collyres à base d’autres corticoïdes comme Flucon (fluorométholone), Maxidex ou Dexafree (dexaméthasone). Il se présente en unidoses sans conservateur, tout comme Dexafree, mais n’est pas remboursé par la Sécurité sociale.

INDICATIONS Traitement des pathologies conjonctivales modérées et non infectieuses d’origine allergique ou inflammatoire. MODE D’ACTION L’hydrocortisone est un glucocorticoïde anti-inflammatoire et anti-allergique. Il bloque la cascade de l’acide arachidonique et la formation de prostaglandines, de thromboxane et de leucotriènes. POSOLOGIE 2 gouttes dans l’œil affecté, à répéter 2 à 4 fois par jour. La durée du traitement ne doit pas dépasser 14 jours. Une réduction progressive des doses jusqu’à une administration tous les deux jours est recommandée en fin de traitement pour éviter une rechute. CONTRE-INDICATIONS Hypertension oculaire connue liée à l’administration de glucocorticoïdes et autre forme d’hypertension oculaire. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous régulièrement des tire-lait ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK