Le Moniteur des pharmacies n° 3260 du 16/02/2019
 

Cahier 2

Conseil

CAHIER  COORDONNÉ  PAR  ANNE-HÉLÈNE COLLIN  E T  ALEXANDRA BLANC , PHARMACIENNES INFOGRAPHIES  WALTER BARROS   NOUS REMERCIONS  JEAN-FRANÇOIS AUCLAIR,  PHARMACIEN BIOLOGISTE À VAIRES-SUR-MARNE (SEINE-ET-MARNE), POUR SA PARTICIPATION 


BILAN LIPIDIQUE  « PAS DE CHOLESTÉROL » Philippe, 58 ans, diabétique de type 2, fumeur et hypertendu, apporte sa dernière analyse biologique. Il s’interroge :– Je ne comprends pas : j’ai bien fait le régime pendant 3 mois, j’ai réduit la cigarette et je n’ai pas de cholestérol. Regardez mon analyse, je suis partout dans les normes ! Pourtant, le médecin veut me mettre sous traitement !– Le paramètre à prendre en considération est le LDL-c. Le laboratoire ne tient pas compte des facteurs de risque. Dans votre cas, en raison de votre hypertension, votre diabète et le tabac, les objectifs à ne pas dépasser pour le LDL sont revues à la baisse. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Un paiement au fil de l’eau (à l’acte) sera-t-il suffisant pour vous donner envie de faire des entretiens et des bilans de médication ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK