Le Moniteur des pharmacies n° 3260 du 14/02/2019
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication : inhibiteur de tyrosine kinase, l’ alectinib est indiqué en monothérapie, dans le traitement des patients adultes ayant un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) avancé avec un réarrangement du gène ALK. Dispensation : Médicament soumis à prescription hospitalière. Prescription réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie. Médicament nécessitant une surveillance.

FACE AU PATIENT Comment s’administre Alecensa ? La dose recommandée est de 600 mg (4 gélules) deux fois par jour, à prendre au cours d’un repas. Les gélules sont à avaler entières et ne doivent pas être ouvertes ou dissoutes. En cas d’insuffisance hépatique sévère, la posologie initiale recommandée est de 450 mg deux fois par jour. La gestion des effets indésirables peut nécessiter une réduction de la posologie par palier de 150 mg deux fois par jour. En cas de vomissements après une prise d’Alecensa, il ne faut pas reprendre de dose mais attendre la dose suivante. En cas d'oubli d'une prise, la dose omise doit être prise immédiatement sauf s'il reste ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK