Des taux très bas, encore pour un bon moment - Le Moniteur des Pharmacies n° 3259 du 07/02/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3259 du 07/02/2019
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : FRANÇOIS POUZAUD 

Les dernières informations du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine laissent augurer une pause dans la poursuite du resserrement monétaire (hausse des taux directeurs), en raison d’un condiv économique mondial qui pourrait ralentir plus fortement que prévu. La position adoptée fin décembre par la Banque centrale européenne (BCE) est de maintenir ses taux directeurs en l’état, ce qui confirmerait l’idée qu’elle n’envisagerait pas de hausse de taux pour 2019, comme exprimé au cours de son discours, mais aussi en raison d’une visibilité économique plus incertaine sur la zone euro. Dans ce condiv où la situation économique mondiale viendrait à se dégrader plus sensiblement, les politiques monétaires américaine et européenne devraient demeurer encore accommodantes. Et donc, l’OAT 10 ans (obligation assimilable du Trésor français) qui se situe à des niveaux extrêmement bas (0,55 % au 1er février 2019) devrait s’y maintenir encore un bon moment. Tant mieux pour les investisseurs !

Source : Banque Populaire du Nord, Centre de gestion privée Joire Pajot Martin.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !