Le Moniteur des pharmacies n° 3258 du 01/02/2019
 

VAP

VAP

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS POUZAUD 

Subissez-vous des protestations de la part de vos patients à la suite de la mise en place de nouveaux TFR (notamment sur Lamictal) ?

Quand les princeps n’alignent pas leur prix sur ceux de leurs génériques, au sein des groupes génériques qui se voient appliquer des tarifs forfaitaires de responsabilité (TFR), il arrive que certains patients râlent quelques secondes lorsqu’ils doivent supporter un reste à charge. Je leur donne des explications avec le sourire et tout se passe bien. Le but est de ne pas les agresser avec l’annonce d’une différence à régler. Quoi qu’il en soit, ce cas ne se présente pas souvent dans mon officine. D’une part, parce que la majorité des clients acceptent les génériques, d’autre part, parce que la plupart des princeps font le choix de s’aligner sur les TFR. Cela dit, tarifs forfaitaires ou pas, quand un patient dit non à un générique, c’est un non définitif. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK