Le Moniteur des pharmacies n° 3258 du 01/02/2019
 

Temps Forts

Ouverture


On l’attendait ce fonds « made in pharmacie ». Ce sera bientôt chose faite. La Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) lancera le 21 février un fonds de financement pour aider à l’installation. Garantissant l’indépendance professionnelle du jeune installé, il sera confié à une société de gestion indépendante composée d’experts spécialisés dans le financement d’entreprises. La CAVP l’abondera mais n’interviendra pas dans le choix des dossiers. Ce fonds d’investissement professionnel aura pour vocation de compléter l’apport personnel sous forme de prêt subordonné à la dette « senior » de la banque, pour boucler son plan de financement. D’une durée de 12 ans, le taux de ce prêt sera celui appliqué aux obligations, de l’ordre de 2 %, pour un montant maximal emprunté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK