DPC : faut-il redouter une épidémie de formations « grippe » ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 3258 du 01/02/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3258 du 01/02/2019
 

Temps Forts

Ouverture

L’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) se prépare à un afflux d’inscriptions à des formations sur la vaccination antigrippale par les pharmaciens. La directrice de l’agence, Michèle Lenoir-Salfati, a indiqué, le 28 janvier 2019, que si 75 % des pharmaciens de France s’inscrivent à des actions de DPC en 2019, la quasi-totalité de l’enveloppe allouée à la formation des pharmaciens titulaires (13,312 millions €) y passera. Un travail a donc été entamé avec les organismes de tutelle, les syndicats et l’Ordre des pharmaciens afin d’anticiper ce phénomène attendu. L'ANDPC dispose par ailleurs de deux ressources mobilisables, si nécessaire : la fongibilité des enveloppes des différentes professions et une réserve budgétaire de 14 millions d’euros.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !