Le Moniteur des pharmacies n° 3258 du 01/02/2019
 

LOJUXTA

Expertise

Nouvelles molécules

YOLANDE GAUTHIER 

Cet hypolipémiant (lomitapide) possède un nouveau mécanisme d’action inhibant la protéine microsomale de transfert des triglycérides. Comme Repatha (evolocumab), il est indiqué dans l’hypercholestérolémie familiale homozygote.

INDICATIONS Traitement de l’hypercholestérolémie familiale homozygote chez des patients adultes, en complément d’un régime alimentaire pauvre en graisses et d’autres médicaments hypolipémiants, avec ou sans aphérèse des lipoprotéines de basse densité. MODE D’ACTION Le lomitapide est un inhibiteur sélectif de la protéine microsomale de transfert des triglycérides. Cette protéine intracellulaire présente dans le réticulum endoplasmique joue un rôle clé dans l’assemblage des lipoprotéines contenant de l’Apo B dans le foie et les intestins. Son inhibition diminue la sécrétion de lipoprotéines et les concentrations circulantes de lipides transportés par des lipoprotéines, notamment le cholestérol et les triglycérides. POSOLOGIE La dose initiale est de 5 mg une fois par jour. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Maintenant que l’arrêté a été publié au Journal officiel, envisagez-vous de déployer la téléconsultation dans votre pharmacie ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK