Pas d’achat d’Epidiolex ou de produits à base de CBD sur Internet ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 3257 du 25/01/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3257 du 25/01/2019
 

Temps Forts

Ouverture

L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a constaté une augmentation de l’utilisation de cannabidiol (CBD) acheté sur Internet par certains patients épileptiques. Vendus en dehors de tout circuit légal, ces produits parfois présentés comme actifs dans l’épilepsie n’offrent aucune garantie de qualité ni de sécurité.

Le médicament Epidiolex (100 mg de cannabidiol/ml de solution buvable) bénéficie d’une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) nominative en France depuis décembre 2018. Il peut être utilisé pour traiter certaines formes d’épilepsie sévères chez des patients âgés de 2 ans et plus. C’est au spécialiste assurant le suivi du patient de faire la demande d’ATU.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !