Le Moniteur des pharmacies n° 3257 du 25/01/2019
 

MON ENGAGEMENT

Vous avez la parole

■  ALEXANDRA BLANC 

Le projet avait été lancé il y a plus de deux ans et Bertrand Décaudin, nouveau doyen de la faculté de pharmacie de Lille, vient de le concrétiser. Dès 2019, les étudiants de sixième année feront un stage d’observation en cabinet médical tandis que les internes en médecine découvriront l’officine. Preuve que l’interprofessionnalité est bien ancrée au sein de l’université lilloise.

Ils étaient six autour de la table, ce jeudi 17 janvier 2019, afin de signer le courrier de lancement des stages croisés, adressé à l’ensemble des maîtres de stage universitaire de pharmacie d’officine et de médecine générale des Hauts-de-France : Bertrand Décaudin, doyen de la faculté de pharmacie de Lille (Nord) et Didier Gosset, doyen de la faculté de médecine, Elisabeth Bertoux, présidente de l’association des conseillers et maîtres de stage, Patrick Lerouge, directeur du département de médecine générale et également David Alapini, président du conseil régional de l’Ordre des pharmaciens et son homologue de l’Ordre des médecins, Isabelle Lambert. Ainsi, dès cette année, les 100 étudiants de sixième année de pharmacie et les 400 internes de médecine générale s’immergeront, au cours de deux journées d’observation, dans le quotidien d’un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK