Le Moniteur des pharmacies n° 3257 du 25/01/2019
 

Edito

PAR LAURENT LEFORT,

RÉDACTEUR EN CHEF


C’est tout sauf une information à prendre à la légère. La décision du Comité économique des produits de santé (CEPS) d’instaurer à partir du 1er février un tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) pour la fluoxétine en boîtes de 14 gélules va peser sur les marges. Evidemment. Ce TFR est fixé à 2,81 euros, avec actuellement un prix public TTC (hors honoraires de dispensation) des génériques de 3,24 euros et celui de Prozac de 3,69 euros. Certes, les comprimés orodispersibles de cet antidépresseur sont déjà sous TFR (avec un reste à charge pour les aficionados du princeps), mais ils n’ont pas exactement les mêmes volumes de vente. Pour résumer simplement un mécanisme complexe, le dispositif du TFR consiste à fixer un tarif de remboursement identique pour les produits d’un même groupe ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK