Le Moniteur des pharmacies n° 3257 du 24/01/2019
 

REMBOURSEMENT

Expertise

Ouverture

YOLANDE GAUTHIER 


L’Assurance maladie va lancer à la mi-février une campagne d’information sur les conditions de prescription et de prise en charge du lecteur FreeStyle Libre. Car trop d’ordonnances ou de dispensations ont été jugées non conformes aux conditions de remboursement. « L’objectif de cette campagne n’est pas de sanctionner les pharmaciens », a précisé la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), qui recommande toutefois la plus grande vigilance face à une ordonnance de FreeStyle Libre. Pour ouvrir droit à la prise en charge, la prescription initiale du système ainsi que la première prescription suivant la période d’essai doivent émaner d’un diabétologue ou d’un pédiatre expérimenté en diabétologie. Seuls les adultes et les enfants âgés d’au moins 4 ans diabétiques de type 1 ou de type ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK