Le Moniteur des pharmacies n° 3256 du 17/01/2019
 

POLÉMIQUE

Temps Forts

Focus

FRANCE 5 , MAGALI CLAUSENER AVEC LAURENT LEFORT , FRANCE 5 , MAGALI CLAUSENER AVEC LAURENT LEFORT 

Les dépenses de l’Assurance maladie pour les produits homéopathiques tous régimes confondus s’élèvent à 129 millions d’euros par an. Leur éventuel déremboursement suscite une controverse, non pour les économies qui pourraient être générées, mais en raison de l’efficacité mise en doute. Le temps de l’évaluation est venu.

La Haute Autorité de santé (HAS) va procéder à l’évaluation des produits homéopathiques afin de décider s’ils doivent être ou non remboursés. L’autorité publique ne ferme pas la porte au maintien du remboursement. Dans le documentaire « Homéopathie, bientôt la fin ? » diffusé le 15 janvier sur France 5, Anne d’Andon, cheffe du service évaluation des médicaments au sein de l’agence a même déclaré avec beaucoup de précaution « pouvoir imaginer rembourser un placebo à partir du moment où il a ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Continuez-vous à ouvrir des DMP ?



MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK