Le Moniteur des pharmacies n° 3256 du 17/01/2019
 

Temps Forts

Ouverture


Au total, 47 grossesses sous Aubagio (tériflunomide), dont 22 interruptions volontaires ou médicales et 2 fausses couches spontanées, ont été notifiées entre le 1er août 2014 et le 31 mars 2016. Trop, pour l’ANSM, qui rappelle qu’Aubagio, traitement de première ligne de la sclérose en plaques, présentant des risques tératogènes et embryotoxiques, est contre-indiqué pendant la grossesse. Une contraception efficace doit être mise en place chez toutes les femmes en âge de procréer pendant et après le traitement, tant que la concentration plasmatique de tériflunomide reste supérieure à 0,02 mg/l. Chez les femmes qui désirent mener une grossesse, une procédure d’élimination accélérée (colestyramine ou charbon actif) existe : elle doit impérativement durer 11 jours.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK