Le Moniteur des pharmacies n° 3254 du 10/01/2019
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ALEXANDRA BLANC, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Inhibiteur de BCL-2 (protéine empêchant la destruction naturelle des cellules cancéreuses), le vénétoclax est indiqué en deuxième intention dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC). dispensation Prescription hospitalière. Prescription initiale et ordonnance de renouvellement réservées aux spécialistes en hématologie ou aux médecins compétents en maladies du sang. Surveillance particulière pendant le traitement.

Face au patient Comment s’administre Venclyxto ? La dose initiale est de 20 mg une fois par jour durant 7 jours. Elle est augmentée sur 5 semaines jusqu'à 400 mg/j. Les comprimés doivent être avalés intacts avec un verre d'eau, pendant ou en dehors des repas, de préférence le matin pour faciliter la surveillance biologique. En cas d’oubli dans les 8 heures suivant la prise habituelle, prendre la dose ; au-delà, attendre le lendemain. Boire suffisamment pendant les 5 premières semaines du traitement afin d’éliminer les produits de dégradation des cellules cancéreuses et de réduire le risque de syndrome de lyse tumorale. En cas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK