Le Moniteur des pharmacies n° 3254 du 10/01/2019
 

POUVOIR D’ACHAT

Temps Forts

Enjeux

PAR FRANÇOIS POUZAUD 

Prélèvement à la source, hausse du Smic, heures supplémentaires… place à une année marquée par de profondes mesures sociales et fiscales plus ou moins avantageuses pour le pouvoir d’achat des salariés. L’officine ajoute sa cerise sur le gâteau avec une éventuelle augmentation du point. Après la généralisation in extremis de la revalorisation de 2018.

Les partenaires sociaux de la branche Pharmacie doivent se retrouver le 14 janvier en commission paritaire mixte pour tenter d’aboutir à un accord sur la revalorisation du point officinal, actuellement de 4,425 €. A la fin du mois, les salariés en officine risquent de toute façon d’être plus ou moins agréablement surpris en découvrant sur leur bulletin de paie, un net à payer inférieur aux précédents, prélèvement de l’impôt à la source oblige. Quant aux modifications figurant dans la loi « portant mesures d’urgence économiques et sociales » promulguée en un temps record le 24 décembre, en réponse à la colère des « gilets jaunes », elles sont censées apporter un peu de douceur dans le débat actuel et donner un coup de pouce en matière de pouvoir d’achat aux salariés modestes. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner contre la grippe quand l’expérimentation sera généralisée ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK