Le Moniteur des pharmacies n° 3254 du 10/01/2019
 

ENTRETIEN

Temps Forts

Entretien

PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT LEFORT ET FRANÇOIS POUZAUD 

Monopole, controverse sur l’homéopathie, relations non moins houleuses entre médecins et pharmaciens, obligation du nombre d’adjoints par officine… Carine Wolf-Thal, la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, n’élude aucun sujet et nous répond avec pragmatisme.

Dans son bilan d’étape, l’Autorité de la concurrence constate les difficultés des pharmaciens à répondre aux enjeux des nouvelles technologies (développement d’Internet, télémédecine, vente en ligne de médicaments, techniques d’examen innovantes…). Les conclusions ébranlant les piliers de l’officine sont-elles redoutées par l’Ordre ? Carine Wolf-Thal :L’Autorité de la concurrence est dans son rôle et son rapport intermédiaire est sans surprise sur la vente en ligne de certaines catégories de médicaments, la publicité des officines, le capital social des sociétés d’officines… Sur ces dossiers, elle suit une logique imperturbable d’ouverture qui est différente de celle de l’Ordre des pharmaciens, dictée par des préoccupations de santé publique. Sur les fondamentaux de la profession, je ne suis pas inquiète car les signaux envoyés et les prises de position ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK