Le Moniteur des pharmacies n° 3254 du 10/01/2019
 

MON ENGAGEMENT

Vous avez la parole

Vous avez la parole

■  MAGALI CLAUSENER 

C’est à la suite du décès de sa fille que Muriel Hattab crée l’association Princesse Margot pour venir en aide aux familles d’enfants atteints d’un cancer. Son combat dans cette épreuve est devenu un formidable projet solidaire.

Rien ne prédestinait Muriel Hattab, fille et épouse de pharmacien, à s’engager dans l’associatif. Mère de trois enfants, elle s’occupe de la comptabilité de son époux, titulaire à Paris. Jusqu’au jour où son monde s’écroule. Sa fille ainée, Margot, qui n’a que 15 ans, souffre d’une tumeur au cerveau. La maladie l’emportera trois ans plus tard, en 2012. Muriel Hattab décide alors de créer l’association Princesse Margot, afin d’honorer la mémoire de sa fille. « Nous avions été extrêmement soutenus par notre famille et nos amis. Ce soutien est très important durant cette période traumatique. Mon objectif est donc d’accompagner et de soutenir les familles dont un enfant est atteint d’un cancer », explique-t-elle. Sa première initiative est la création de la Maison Princesse Margot à Vincennes (Val-de-Marne), afin d’accueillir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner contre la grippe quand l’expérimentation sera généralisée ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK