Cannabis à visée thérapeutique : tout un cadre à définir - Le Moniteur des Pharmacies n° 3254 du 10/01/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3254 du 10/01/2019
 

Temps Forts

Ouverture

Si l’ANSM a approuvé l’utilisation du cannabis à visée thérapeutique dans certaines situations (douleurs réfractaires aux thérapies accessibles, certaines formes d’épilepsie sévères et pharmacorésistantes, soins de support en oncologie, situations palliatives, spasticité douloureuse de la sclérose en plaques) en complément ou en remplacement de traitements existants, la mise en pratique n’est pas pour tout de suite. Les experts doivent avant tout définir les modalités de prise en charge médicale (prescripteurs autorisés, circuit de distribution et de délivrance, formes galéniques, modes d’administration, dosages et concentrations en principes actifs…) et les modalités de suivi des patients. Avant qu’une première expérimentation ne soit lancée avant l’été. Première des cinq réunions de concertation le 30 janvier.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !