Le Moniteur des pharmacies n° 3254 du 10/01/2019
 

LIPOROSA

Expertise

Nouveaux médicaments

YOLANDE GAUTHIER 

Cette association fixe de rosuvastatine et d’ézétimibe est proposée sous deux dosages : 10 mg/10 mg et 20 mg/10 mg. Deux autres spécialités combinées à l’ézétimibe existent : la simvastatine (Inegy) et l’atorvastatine (Liptruzet).

INDICATIONS Adjuvant à un régime alimentaire en traitement de substitution de l’hypercholestérolémie primaire chez des patients adultes contrôlés de manière adéquate par les deux principes actifs administrés simultanément à la même posologie. MODE D’ACTION La rosuvastatine est un inhibiteur sélectif et compétitif de l’HMG-CoA réductase. Elle diminue la synthèse du cholestérol dans le foie et les taux sériques de lipoprotéines. L’ézétimibe inhibe sélectivement l’absorption intestinale du cholestérol et des phytostérols apparentés. POSOLOGIE Une gélule par jour, à prendre pendant ou en dehors des repas. Liporosa ne convient pas à un traitement initial. Le passage à cette association fixe ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK