Le Moniteur des pharmacies n° 3251 du 10/01/2019
 

Cahiers Formation du Moniteur

Evaluation

RÉALISÉ PAR   :  ANNE-HÉLÈNE COLLIN  ET  NATHALIE BELIN,  PHARMACIENNES COORDIN ATION   :  ALEXANDRA BLANC  ET  ANNE-HÉLÈNE COLLIN   

Avez-vous assimilé l’essentiel des informations scientifiques et pharmaceutiques parues dans Le Moniteur des pharmacies depuis le 10 novembre 2018 ?

LE CHARDON-MARIE Le chardon-Marie1  Le chardon-Marie est traditionnellement utilisé pour soulager les troubles hépatiques. 2   La pharmacopée européenne utilise la feuille de chardon-Marie. 3  Le chardon-Marie est réservé à l’adulte. 4  Le chardon-Marie est contre-indiqué en cas de lithiase biliaire.Réponses :1 vrai. 2 faux. La drogue utilisée est constituée du fruit séché. 3 vrai. 4 faux. Le chardon-Marie est contre-indiqué en cas d’allergie aux astéracées et déconseillé en cas de grossesse, allaitement et chez l’enfant de moins de 18 ans, faute de données suffisantes.(Le Moniteur des pharmacies n° 3246 du 10/11/2018) ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK