Téléthon 2018 : « Le Moniteur a couru contre les maladies rares » - Le Moniteur des Pharmacies n° 3251 du 09/01/2019 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3251 du 09/01/2019
 
NOTRE ENGAGEMENT

Vous avez la parole

Engagement

Auteur(s) : ALEXANDRA BLANC 

Pour sa 32e édition, le Téléthon 2018 a récolté un peu plus de 69 millions d’euros de promesses de don pendant les deux journées de mobilisation, les 7 et 8 décembre. Partout en France, de nombreux événements ont permis de rassembler le public autour de la lutte contre les maladies rares et neuromusculaires, et de marquer leur soutien aux malades et aux familles. En France et à l'étranger, 200 000 bénévoles et 5 millions de Français se sont mobilisés.

Dans l’enceinte de l’hôpital universitaire Pitié-Salpêtrière, à Paris, 600 marcheurs et coureurs avaient pris rendez-vous dans une ambiance festive et conviviale pour la Piedthone. Depuis douze ans, petits et grands, valides et handicapés, sportifs confirmés et promeneurs du dimanche, se retrouvent à cette occasion. Cette année, les équipes du Moniteur des pharmacies et de Health Initiative, éditeur du titre, n’ont pas hésité à mouiller le maillot pour se joindre à cet élan de solidarité. ■

Les coureurs et les marcheurs du Moniteur des pharmacies et de Health Initiative, photographiés par leur directeur des publications, Julien Kouchner (à g.), avant le départ pour la Piedthone.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !