Le Moniteur des pharmacies n° 3251 du 13/12/2018
 

Expertise

Conseils associés

NATHALIE BELIN 

M me Tchoum a un rhume et des maux de tête depuis trois jours qui ne s’améliorent pas, malgré les lavages de nez et la prise de paracétamol. Gênée par une forte congestion nasale, elle a consulté le médecin.

Conseils complémentaires - Bien utiliser le vasoconstricteur local : ce traitement est sur prescription médicale du fait d’une action puissante qui impose de bien respecter la posologie prescrite, et la durée du traitement. Le traitement ne doit pas être partagé avec une autre personne de son entourage en raison de nombreuses contre-indications : enfant de moins de 15 ans, hypertension artérielle mal équilibrée, antécédents d’accident vasculaire cérébral, de convulsions, troubles urétroprostatiques... - Améliorer le confort respiratoire : dormir la tête surélevée afin de faciliter la respiration. Maintenir la température de la chambre à 18-19 °C maximum afin de ne pas assécher les muqueuses respiratoires. Humidifier l’air si besoin en mettant par exemple ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK